Rechercher

Je tenais à remercier Marine Gautier et Livresque Editions de m’avoir confié son livre Le temps d’un rodéo Tome 2 : Aux Temps des Cowboys qui sortira en version papier le 02/12/2020. L’intrigue de ce roman se déroule toujours dans le Montalee de 1934.

Nous retrouvons dans cette histoire Erik, Tobbias et leurs amis que nous avons quittés dans le Tome 1 de ce roman. Nous retrouvons les aventures de Erik un jeune vacher qui a deux passions indissociable dans la vie le rodéo et les chevaux. Il tente de s’acclimater dans la période à laquelle il a été projeté. Il est tombé amoureux de son idole de toujours Tobbias qui pour lui est son âme sœur.


Tobbias, bien qu’il soit attiré par Erik le jeune vacher, réprime l’être qu’il est. Il a du mal à accepter sa différence, son homosexualité. De ce fait, il veut mettre fin à son histoire avec Erik.


A cette époque, et dans cette profession, l’homosexualité est très mal vu. Comment réagira Tobbias quand il découvrira le secret de Erik ? Leur amour sera t’il plus fort que tout ? J'ai adoré cette merveilleuse histoire, cette romance MM dans l’univers des cow-boy. Merci à l’auteur pour ce roman. Celle ci a une plume fluide et addictive. Pour moi, c’est un petit coup de cœur. J’espère qu’il y aura une suite des aventures de Erik et Tobbias au vu de la fin de ce Tome 2.




  • Admin

Je tenais à remercier Amandine Clemente de m'avoir confié son livre Le Lord sorti le 28/07/2020 en auto édition.


L’intrigue de ce livre se déroule en Italie.


C’est l’histoire de Valentina, une jeune célibataire de 27 ans aux chevaux bruns. Elle a été internée contre son gré après une tentative de suicide. Afin de s’en sortir et de reprendre une vie normale, elle va devoir intégrer un programme de réinsertion.


C’est à ce moment là qu’elle va faire la connaissance de Léandro, une jeune homme de 28 ans, aux yeux verts et aux chevaux noirs. C’est une personne froide qui a perdu ses parents dans l’incendie d’une aile du manoir. Celui ci est à l’origine de ce programme d’aide.


Léandro et Valentina sont attirés l’un par l’autre comme le yin et le yang, où comme deux âmes sœurs comme si l’un était la pour guérir l’autre et vice versa.


J’ai aimé découvrir cette histoire car les personnages sont très attachants mais si leur âme est abîmée par la vie. C’est une histoire romantique et psychologique à la fois. L’auteure a une écriture fluide et entraînante et elle nous emmène dans un tumulte d’émotions.


Je vous le conseille vivement.





Résumé :

Dévoré d'ambition Poussé par la compétition Il va découvrir que la soif de pouvoir a un prix

C'est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L'avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances de Coriolanus. Il devra faire preuve de charme, d'astuce et d'inventivité pour faire gagner sa candidate.

Mais le sort s'acharne. Honte suprême, on lui a confié le plus misérable des tributs : une fille du district Douze. Leurs destins sont désormais liés. Chaque décision peut les conduire à la réussite ou à l'échec, au triomphe ou à la ruine. Dans l'arène, ce sera un combat à mort.

Pour assouvir son ambition, Coriolanus parviendra-t-il à réprimer l'affection grandissante qu'il ressent pour sa candidate, condamnée d'avance ?



Avis :

Ce tome est le préquel des trois autres livres de la saga Hunger games. Il concerne la jeunesse du président Snow.

J’avais hâte de replonger dans les Hunger games. Je dois dire que l’auteur a fait un pari risqué en écrivant ce nouvel opus sur la jeunesse du président Snow car c’est l’un des personnages les plus détesté de la saga car il est vraiment machiavélique.

Lorsqu’on lit ce tome, on comprend un peu mieux sa manière de fonctionner. Dans sa jeunesse, il était déjà ambitieux et fin stratège. Il a mis à profit ces qualités pour aider Lucy Gray (la tribu du district 12 dont il est le mentor) à gagner les jeux

Suzanne Collins, nous a concocté un livre rempli de références lié aux premiers ouvrages. On y retrouve notamment les oiseaux chanteurs et l’on comprend pourquoi le président Snow les détestes tant.

De plus, la cousine de Coriolanus : Tigris est la couturière qui aidera Katniss à se caché dans le troisième tome. Pour finir, on découvre l’origine de la chanson de l’Arbre du pendu.

Pour conclure, je dirai que je l’ai adoré. Il est extrêmement bien écrit. On découvre les débuts de la médiatisation, de l’apparition des mutations génétiques et de la scénarisation des jeux. Ce tome est encore plus sombre que les trois premiers mais très intéressant.

pusignan.png
Elixyria.png
Le-logo-Facebook.png