Dans le sillage des pailles-en-queue

Chez Something Else Editions

Synopsis

Après avoir surmonté une épreuve qu'elle considère d'ores et déjà comme la plus difficile de toute sa vie, Laura accepte un poste à l'étranger. Elle décolle alors pour l'Île Maurice, dans l'idée de s'y installer peut-être définitivement, de tourner la page, oublier le passé et tracer seule son av enir...
Sada, jeune mauricien, a toujours vécu sur son île. Il a refusé d'en partir pour rester près de sa famille qui compte sur lui. Mais lorsque son père veut choisir à sa place la personne avec qui il fera sa vie, Sada voit rouge.
Leurs routes vont se croiser et s'entrechoquer jusqu'à ce qu'ils se demandent si ce n'est pas leur destin.
Mais le Destin n'aime-t-il pas nous jouer des tours ?

L'avis de Labelise :

Chronique Dans le sillage des pailles-en-queue

de Rose J. Kalaka

Je tenais à remercier Rose J. Kalaka de m’avoir confié son dernier livre Dans le sillage des pailles-en-queue sortie le 26 septembre 2019 chez Something Else Editions.

L’histoire de ce roman se passe sur l’île Maurice.
Laura est une jeune femme de 28 ans aux longs cheveux blonds et aux yeux clairs. Elle est orpheline depuis 10 ans.
Sada, quand à lui, est un jeune mauricien de 23 ans. Il est guide touristique. Il a deux frère et une sœur. Il a toujours vécu sur l’île.
N’ayant pas d’attache, Laura va accepter de partir à l’étranger afin de remettre à flot un petit hôtel familial. Et c’est là qu’elle va faire la connaissance de Sada. Celui- ci est attiré par elle mais il ne sait pas pourquoi. Afin de le découvrir, il va devenir l’assistant de Laura pour l’aider à redresser l’hôtel.
Avec l’aide de son ami Apu, il va lui faire découvrir l’île et ses alentours, ainsi que les us et coutumes.
Deux personnes tellement différentes, le destin va les faire se rencontrer et s’aimer. Malgré les coutumes de ce pays, leur amour va t’il survivre. Je vous laisse le découvrir.
J’ai adoré lire ce livre. Pour moi c’est une véritable pépite. J’ai adoré découvrir l’île Maurice et ses coutumes au travers des yeux de Laura et grâce à la plume de l’auteure. On remarque qu’elle sait de quoi elle parle et que c’est un lieu qui la touche tout particulièrement.
Avec la fin de cette histoire dont je ne m’attendais pas, j’ai versé ma petite larme. Je ne lui en veux pas.
Je vous recommande à 100 % voire même 200 % ce livre.

pusignan.png
Elixyria.png
Le-logo-Facebook.png