Martine PLATARETS

Paul Legrand, commandant de la gendarmerie de Saint-Jorioz et ami du commissaire Victor Perez, passe quelques jours de vacances à Chalon-sur-Saône.
Le corps d’une jeune femme est découvert dans le puits du cloître de la cathédrale Saint-Vincent.
Le mode opératoire rappelle celui d’une autre jeune personne retrouvée à Morières–Lès-Avignon dans le puits du Clos Folard.
Quel est le mobile qui relie ces deux femmes âgées de 30 ans ?
L’auteure vous invite à découvrir ce policier palpitant qui vous fera voyager entre Chalon-sur-Saône et Avignon.

Besoin d'évasion et d'insolite ?
Dans ce recueil de nouvelles l'auteure nous propose de découvrir des destinées, plus ou moins longues, mais toutes palpitantes, dans des tranches de vie, passé, présent et futur.
Nous voyagerons dans un monde étrange et parfois glauque, où la folie des hommes côtoie les dérives des pseudo-normaux.
je vous invite à les découvrir.

Ayant tenu mon journal intime pendant de longues années, ce nouveau recueil m'a inspirée pour vous faire des confidences sur une période de vingt jours précédant et suivant les fêtes de fin d'année. Je l'ai intitulé VINGT JOURS DE CONFESSIONS.
C'est une délivrance de jeter des mots, des sentiments de colère, de peine, de joie aussi, sur du papier. Écrire est une très bonne thérapie.

Théo rêve de musique. Ses parents hélas sont pauvres et ne peuvent lui offrir des cours. Il va faire une découverte et rencontrer de nouveaux amis qui vont lui permettre de concrétiser son rêve.

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, comme le chantait si bien Charles Aznavour. Moi-même, je n'ai pas tout compris. L'enfance de mon père, son engagement pour la fin de la guerre mondiale, l'Indochine, l'Algérie et le retour en France métropolitaine, avec ses joies et ses peines, celles de ma mère et de leurs familles...

Je vous parle d'un an que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, comme le chantait si bien Charles Aznavou. Moi-m^me, je n'ai pas tout compris, l'enfance de mon père, son engagement pour la fin de la guerre mondiale, l'Indochine, l'Algérie et le retour en France métropolitaine, avec ses joies et ses peines, celles de ma mère et de leurs familles.

Pour la seconde fois, Martine Platarets et Lucile Gauchers, amies d'écriture, vont vous entraîner dans un nouveau recueil dont le titre est prometteur : "L'Amour dans tous ses états", et dans lequel la magie de la romance va vous faire fantasmer.

Martine Platarets et Lucile Gauchers, deux auteures de romans, de nouvelles, de poésies, d'ouvrages pour enfants... se sont unies pour vous concocter un recueil de nouvelles dans lequel des histoires de crimes vous feront voyager dans plusieurs villes et régions de France, jusqu'en Belgique. De vengeances tardives bien souvent, à des meurtres gratuits ou des crimes par représailles, elles vous entrainent dans leur sillage où vous rencontrerez des meurtriers de tout acabit, parfois sympathiques, bien souvent détestables. Elles font la part belle à la psychologie des personnages que tout un chacun peut rencontrer dans sa vie pour peu que vous soyez au mauvais endroit au mauvais moment. Envie de dépaysement ? Alors c'est le moment de faire un tour en France spécial en poussant jusqu'en Belgique. Vous nous en donnerez des nouvelles !

Julie se réveille dans un endroit qu’elle ne connaît pas. Elle ne se souvient de rien, ni qui elle ni ce qu’elle fait dans cette chambre où un drame vient de se produire.Après sa fuite, le lendemain matin, le scénario recommence.Amnésique, Julie se sent perdue. Elle vit un véritable cauchemar. Elle devient fugitive n'ayant confiance en personne. De planques en planques, elle finit par accepter l'aide d'un inconnu. Progressivement sa mémoire revient et le choc va être terrible

Justine, 25 ans, prépare son mariage avec Alain. Elle quitte son travail, Avignon, puis Carnon plage, pour aller vivre à Valence, dans la Drôme. Un mois avant cet événement, un soupçon la prend. Comment laisser cette région méditerranéenne qu’elle a toujours aimée, où se sont déroulés tous ses souvenirs avec ses amis, dont Alex qu’elle n’a plus revu depuis ses 18 ans. Impossible de quitter cette mer « face à laquelle elle a toujours vécu »… Elle rompt ses fiançailles. Justine n’a plus de repères et se « traîne » dans une vie sans joie avec Pierre. Elle se retrouve à l’hôpital après une terrible scène de violence. Commence pour Justine une convalescence entourée de ses parents et de Marie, sa meilleure amie. Au fil des événements, elle retrouve Alex. Lui non plus ne s’est jamais marié, pensant toujours à Justine qui retrouve joie de vivre et entrain. Enceinte d’Alex, celui-ci doit mystérieusement la quitter… Justine attend… Alex reviendra-t-il ?

Ce recueil de nouvelles tourne autour de la femme. Les peurs, les angoisses, la folie, la manipulation. Chaque nouvelle est différente, certaines plus courtes que d'autres. L'auteur vous laisse découvrir ces sensations...

Écriture et musique, deux passions qui prennent de plus en plus de place dans le cœur de Martine. Après un refus brutal de la part d'une maison d'édition, une opportunité s'ouvre enfin à elle ! Un voyage en Belgique, de nombreuses rencontres, de nouveaux amis et la surprise tant attendue !

Après une macabre découverte dans la Saône, le même scénario se dessine à Saint-Jorioz au bord du lac d'Annecy.
Le commissaire de police Victor Perez va devoir travailler avec son confrère le commandant de gendarmerie Paul Legrand.
Joy Williams, jeune fille vivant près d’Annecy, après un passé mouvementé, se rend à Nice rejoindre sa sœur pour des vacances au soleil. Un individu tente de l’assassiner. Interpellés par la gendarmerie de Nice, les officiers se rendent compte qu'il s'agit du même mode opératoire et décident de se rendre sur place, afin de mener à bien cette enquête en compagnie du colonel Jacques Cartier et de son adjoint, le lieutenant Luigi Guerini.
Quelle relation existe-t-il entre ces deux premiers meurtres ? Est-ce la même personne qui perpétue ces assassinats ainsi que la tentative de meurtre sur la personne de Joy Williams ?

Charlène, jeune femme de vingt-neuf ans se réveille à l'hôpital à la suite d'un accident. Amnésique, elle ne sait pas ce qui lui est arrivé. Elle ne reconnaît personne. Son frère policier dans la scientifique à Chalon-sur-Saône, va mener son enquête en collaboration avec le commandant de la gendarmerie de Saint-Jorioz Paul Legrand et Victor Perez, commissaire de police à Chalon-sur-Saône. Ce trio va faire de terribles découvertes . Mais quoi ?