Le monde de Garlonn
Tome 1 - L'origine du père Noël
Chez en auto-édition

Synopsis :
Dans le monde Garlonn habite Noël Kernolek, un jeune gnome qui refuse de se plier aux règles du Royaume. Il fera la rencontre de Cornelius et Mya, deux jeunes lutins avec qui il vivra une folle aventure. Une belle amitié naîtra et leur mission les guidera vers les secrets les plus profonds de ce monde. Ce que Noël ne sait pas encore, c'est qu'il deviendra le symbole d'une nouvelle ère...
Dans cette merveilleuse histoire, voyagez dans un monde féerique rempli de magie et de créatures fantastiques et venez découvrir la véritable origine de Père Noël.
J'ai écrit ce roman pour ma fille Yuna qui a son propre personnage dans mon livre. J'aime le fantastique et partager mon univers de manière à ce que l'imagination de mes lecteurs voyage loin , loin et très loin.J'aime, le temps d'une lecture effacer et oublier le stress de la vie quotidienne. Et pour cela il n'y a rien de mieux qu'un peu de magie.
L'avis de Pam-Pam :

Chronique Le monde de Garlonn - l'origine du père Noël
d'Angélique ROLLAND
Je tenais à remercier Angélique ROLLAND pour m’avoir confié son livre « Le monde de Garlonn – L’origine du père Noël »
J’ai beaucoup aimé cette histoire fantastique. L’auteur a créé un véritable univers avec une carte du monde de Garlonn, une explication des lieux et des créatures que l’on retrouvera dans le récit. Cette partie est un peu longue à lire mais nécessaire pour la compréhension.
On retrouve beaucoup d’espèces connues des livres fantastique comme les fées, les gnomes, les lutins, les elfes et les sirènes.
Ici chaque créature à une place bien définie dans la société. Un gnome ne peut réaliser le métier d’un lutin et c’est qui dérange le jeune gnome Noël. Il souhaite devenir fabricant de jouait mais ce travail est réservé au lutin.
Incité par les sirènes, Noël partira à la rencontre d’Azénor avec ces amis lutins Cornelius et Mya afin de réaliser la prophétie qui pourrait bien changer la vision de la société et lui permettre de devenir fabricant de jouet.
Les personnages principaux et les secondaires sont très attachants. J’ai adoré l’histoire de la fée Yuna et le lien qu’elle a avec les frères Grimm.
Ce livre est bien écrit et se lit facilement ce qui permet d’apprécier l’univers imaginé par l’auteur.
Je vous le recommande !