Abby SOFFER
Férue de lecture depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, j'aime les mots et ils me le rendent bien. Pourtant, bien que lire soit un vrai bonheur, j'ai eu envie de partager toutes ses histoires qui peuplaient mon esprit depuis ma prime jeunesse. Une rencontre, m'a offert la confiance nécessaire pour oser me dévoiler.
Passionnée et fidèle, j'aime la vie et la croque à pleines dents. Je vis tout intensément et c'est ainsi que j'aime décrire mon univers littéraire qui me ressemble. Offrir à mes lecteurs, l’émotion, le suspense avec ce qu'il faut d'exotisme est mon leitmotiv. Émouvoir, faire trembler et palpiter vos cœurs est mon plus beau cadeau !
Éternelle rêveuse, je cherche toujours à me rapprocher au plus prêt de la réalité tout en laissant mon imaginaire faire le reste.
Le paradoxe de ma vie se résume dans une question qui va probablement résonner dans de nombreux esprits : « comment vivre dans la réalité quand on a la tête dans les nuages ?
F orte
L oyale
I ntuitive
C harismatique.
Voilà quatre mots qui décrivent l’impétueuse inspectrice Ashley Johnson. Ajoutons à cela un instinct inné pour flirter avec le danger, un sens de la répartie acéré, et nous obtenons un cocktail explosif.
Pourtant, derrière cette solide façade, Ash cache une blessure profonde. Comment construire un présent lorsque le passé n’est que néant, vide de tout souvenir ?
Au cœur de ses enquêtes criminelles, prête à tout, même à se perdre, qui pourra l’empêcher de voler en éclats ?
Laissez-vous surprendre par Ashley, une femme d’exception qui vous fera passer du rire aux larmes, de l’amour à la haine, à travers sa quête de justice et de vérité.
Forte,
Loyale,
Intuitive
Charismatique
À la croisée des chemins, Ash voit son monde se transformer. Contrainte de se fier à d’autres pour parvenir à trouver l’équilibre, elle cherche sa place. Pour une personne qui refuse la moindre forme d’attachement, c’est un voyage à haut risque dont elle ne sortira pas indemne.
Plongée dans une enquête volcanique en terre inconnue, elle va devoir démêler les apparences des faux-semblants. Mais rien n’est jamais simple dans la vie d’Ashley.
Entre attirance, réminiscence et culpabilité, elle ne sait plus vraiment à quel saint se vouer.
Forte,
Loyale,
Intuitive
Charismatique
Plus que jamais, Ashley se trouve confrontée à la réalité. Les barrières qu’elle érige autour d’elle sont censées l’épargner, mais ce n’est qu’une illusion. Preuve en est, la colère immodérée face au silence de son alter ego.
Ashley refuse d’accepter ses mensonges, même par omission. Elle se sent flouée, manipulée et voudrait le détester, mais ses sentiments sont beaucoup plus complexes. Tel un papillon hypnotisé par la flamme et conscient qu’il va se brûler les ailes, elle ne parvient pas à s’éloigner de lui. Et tandis que l’équipe surfe sur une investigation à haut risque, Ash, sur le fil du rasoir, va apprendre contre son gré la signification du mot confiance.
Laissez-vous happer par cette enquête plus intrigante que jamais au goût âcre des voleurs d’âmes.
Le résumé comme l’histoire sont à déguster en musique avec Monsieur J-J Goldman et son titre mythique « Comme toi » « Elle s'appelait Sophie, Elle n'avait pas 6 ans, Sa vie c'était labeur, Son frère et ses grands-parents. Mais la guerre en avait décidé autrement. Elle avait les yeux clairs Et la robe en coton, La douceur du bonheur, Et les joies du Dragon ; Mais des wagons glaçant l’en menaçait autrement Comme toi, Comme moi, Comme nous, Comme ça Comme toi Ça joue Au hasard D’un départ »
Le résumé comme l’histoire sont à déguster en musique avec monsieur Francis Cabrel et son titre mythique « je l’aime à mourir »
Ma vie n’était rien
Et voilà qu’avec toi
Le soleil réveille même mon cœur de bois
Je mourrais pour toi
Ils pourront briser
Tout ce qui leur plaira
Tant que tu existeras
Tout le reste ne comp’tera pas
Ne comptera pas
Je mourrais pour toi
Tant que ton soleil brillera
Même loin de mes bras
Mon cœur survivra
Et se souviendra
Je vivrais pour toi
Il suffira d’un regard
D’un sourire ou d’un geste
D’un demain ou d’un peut-être
Pour que ta lumière se reflète
Dans mon cœur qui végète
Je vivrais pour toi
Juste pour toi
Encore une fois…
Loin des standards du genre, cette série de nouvelles, nous offre les instants de vie de deux personnages touchants que la vie est loin d'épargner. Entre séparation, douleur, amour et fraternité, le voyage de Sophie et Jeannot est peuplé d'embuches qui les conduiront au cœur d'une guerre qui les dépasse.
Issue d'une histoire vraie, leur aventure vous fera vivre dans une France occupée avec l'ombre glaçante des wagons de la mort et la déportation.
Entre le refus d'être une victime et les risques inhérents à ce choix, leur vie va basculer sans aucun retour possible.
Quand le hasard s'amuse avec le destin, cela conduit à une rencontre improbable... Jadde a laissé s'envoler cinq ans de sa vie et lutte pour se remettre sur les rails tandis qu'à l'autre bout du monde, Braden, jeune chef d'entreprise à qui tout réussit, est amoureux fou d'une chimère. Rien ne les prédestine à se rencontrer, pourtant tant de choses les lient sans qu'ils ne le sachent. Mais quand la vie nous offre une seconde chance, il faut s'attendre à ce qu'il y ait un prix à payer...
Réapprendre à vivre après un deuil est bien plus complexe qu’il n’y paraît. C’est d’autant plus vrai lorsque l’homme qui nous fait vibrer, nous attire pour des raisons aussi troublantes qu’improbables. Pourtant c’est exactement ce qu’entreprend Jadde, sous l’œil perfide d’une menace à peine voilée. De son côté, Braden son amant, se trouve pris dans un engrenage où ses fantasmes délibèrent avec sa réalité. Alors que leur univers est en train de s’effondrer, comment vont-ils parvenir à sauver le lien incontrôlable et étrange qui les unit ?
Pour retrouver la lumière, il faut parfois se perdre dans l’obscurité, et composer avec les nuances de gris. En s’unissant, Braden et Jadde ont déchaîné les fantômes du passé. Maintenant, pour ne pas en subir les conséquences, ils vont devoir faire front ensemble, alors que le sort s'acharne à les meurtrir... Si le hasard et la destinée s’entremêlent, jusqu’où leur inconscient est-il prêt à aller pour les protéger ?
Quand la mort frappe, elle ravage tout et ne laisse dans son sillage que des champs de ruines dévastés et stériles.
Pourtant la vie est capable de reprendre racines n'importe où, même lorsque le terrain de la renaissance est guidé par un besoin dévastateur de vengeance.
Même si elle le refuse, pour ressusciter, elle a besoin de lui. Seulement, elle ne peut pas se permettre de le laisser approcher, au risque de voir l'amour se mettre en travers de sa vendette et l'obliger à faire un choix impossible :
Sacrifier le seul homme qu'elle n'a jamais aimé et faire face à ses démons, ou tout laisser derrière elle et se perdre...
À quel point est-elle déterminée à faire payer son bourreau ?