Hunger games 

Chez PKJ

Synopsis :

Un jeu imposé, 24 candidats, le gagnant survivra !

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

L'avis de Pam-Pam :

Katniss vie dans un monde divisé en 11 district et dirigé par Snow depuis la capitale Panem. Chaque année sont organisés les Hunger Games. Un jeu cruel où il doit en rester qu'un. Chaque district fourni deux candidats une femme et un homme. 

Cette année pour le district 11 c'est Prim la soeur de Katniss qui est désignée mais cette dernière se porte volontaire à la place de sa soeur et sera accompagné de Peeta.

 

A seize ans, Katniss fait déjà preuve d'une grande maturité. Même si celle-ci est mal à l'aise à la capitale, elle arrive néanmoins à se faire remarquer. J'adore son coté rebelle, elle refuse de suivre les règles du jeu et commence à devenir un danger pour les personnes aux pouvoirs. 

Peeta est en gentil garçon amoureux de Katniss depuis des années. Ils n'osent pas lui avouer ces sentiments.

Au fil de l'histoire, on se rend compte que Katniss est un peu perdu entre les sentiments qu'elle éprouve pour son meilleur ami et ceux qu'elle commence a avoir pour Peeta. Cependant, on peut se demander s'ils sont réels ou juste fait pour attendrir les spectateurs.

J'ai adoré l'histoire et les personnages. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Hunger Games

L'embrassement

Chez PKJ

Synopsis :

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'un rebellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube, des jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

L'avis de Pam-Pam  :

Après avoir reporté les hunger games, Katniss se retrouve une deuxième fois au milieu de l'arène avec Peeta pour les jeux de l'Expiation. 

Ils se retrouvent à combattre les anciens gagnants des autres districts mais pendant ce temps le peuple des 11 districts se rebelle contre les dirigeants. Katniss est tenue responsable du désordre.

Katniss est le symbole de la rébellion et elle est dépassée par les événements. Elle va devoir une nouvelle fois survivre dans l'arène mais cette fois elle ne sera pas seule. 

Une alliance parmi les anciens gagnants a été mise en place pour la sauver. 

Un deuxième livre tout aussi bien que le premier avec un enjeu bien plus grand que celui des jeux. Renverser le pouvoir et Snow. Les districts veulent retrouver leurs libertés. 

Des ingrédients qui fonctionnent parfaitement : amour, guerre, bataille, mort que demander de plus. 

Vivement le dernier tome.

Hunger games

La révolte  

Chez PKJ

Synopsis :

 

Je m'appelle Katniss Everdeen.

 

Je devrais être morte.

 

Maintenant je vais mener la révolte.

 

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.

 

Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.

 

Quel que soit le prix à payer...

 

 

Une éternité de solitude et de tourments… ou d’amour ?

L'avis de Pam-Pam  :

Ce dernier tome est une tuerie. Du suspense jusqu'au bout et toujours Katniss en meneuse de la révolte et toujours autant incapable de suivre un ordre. Son cœur est toujours partagé entre Peeta et Gale.

Je me suis attaché aux personnages et vivre avec eux la fin de l'histoire est un bonheur. 

Cette guerre mettra la vie des personnages en danger et on se demande qui arrivera à s'en sortir vivant. 

Quelle fin de fou !!! J'ai tout simplement adoré. 

thumbnail_image[1].png
pusignan.png
Elixyria.png
Le-logo-Facebook.png