Rendez-vous à l'infini

En Auto-édition

Synopsis

Il y a six ans, Chloé a tout perdu : avenir inouï, amour éternel, projets… Mais elle a fait une promesse : ce rendez-vous à l’infini. 

Elle part en randonnée, seule avec un guide en terre sauvage, durant sept jours. Sept jours, confrontés au froid, au chaud, aux insectes, mais sept jours pour trouver un nouveau but à son existence. Elle est loin d’être la candidate parfaite pour ce séjour qui demande une expérience aguerrie, mais elle fera tout son possible pour finir son périple. Quitte à mentir et à garder pour elle ses douleurs. Elle a besoin de retrouver le goût de vivre, et dans cette forêt, avec le strict minimum, elle appréciera la simplicité que la vie lui offre… mais ça sera loin d’être paisible. Qui a dit que « la vie est un fleuve tranquille ? » Personne. La vie est un combat, une montagne à gravir, un Ironman à finir, mais qui vaut d’être affrontée pour en sortir plus grand, plus robuste.

Notre avis :

Plus qu’une romance, Rendez-vous à l’infini est un livre qui nous ouvre les yeux sur la vie, sa valeur et sa beauté.
Voici une histoire dépaysante. Une histoire qui démarre plutôt tristement avec le décès du fiancé de notre héroïne Chloé.
Nous avons beaucoup aimé cette histoire. Ce « voyage d’adieu » est poignant, il en ressort une sorte de remerciement envers son fiancé qui l’oblige à voir la beauté du monde et à ne pas rester enfermée et triste. C’est une belle leçon de vie que nous offre Karine. Nous faire comprendre que la mort d’un être cher est douloureuse mais que la vie continue, que le monde est beau et qu’il faut parfois ouvrir les yeux et laisser de nouveau son cœur battre pour aller de l’avant… Une très belle histoire sur la reconstruction de soi !
A travers, ce voyage Karine Vitelli nous offre une très belle leçon de vie comme un dernier adieu à sa vie d’avant pour Chloé et surtout l’accomplissement de soi pour trouver la force de recommencer à vivre et non plus à ne faire que survivre.
Karine Vitelli est une de ces auteures qui sait transmettre les émotions à travers la finesse de sa plume. A chacune de ses histoires, elle a su nous émouvoir et nous faire passer des messages que ce soit sur la vie ou sur l'amour, et c'est ce que nous apprécions le plus dans sa façon d'écrire.
Nous vous conseillons donc de découvrir cette pépite sur l’après perte d’un être cher et surtout la reconstruction de soi !!!

pusignan.png
Elixyria.png
Le-logo-Facebook.png