Elyséa RAVEN

.... 

Ces livres

- Adamat (3 tomes)

Adamat

Tome 1 : la cité des anges 

Chez Somthing Else Edition

Synopsis :

Chelsea, étudiante en art, quitte l'appartement de son ami après une soirée entière a plancher sur un projet d'architecture. Jusque là, tout va bien. Sauf qu'à se balader toute seule au beau milieu de la nuit à Salem, on finit par faire de mauvaises rencontres.

Mickaël, archange, dirige une expédition sur Terre. Le but de son existence ? Chasser les démons. Lui, Daniel, Gabriel et Raphaël sont témoins d'une scène qu'ils n'auraient jamais pensé voir. Lorsqu'ils comprennent que la bête qu'ils traquaient vient d'attaquer une humaine, ils réalisent qu'ils ne sont pas au bout de leurs peines.

Chelsea est entre la vie et la mort. Mickaël doit tout faire pour la sauver.

Mais c'est sans compter les hordes de créatures démoniaques à leurs trousses.

L'avis de Pam-Pam :

Adamat raconte l’histoire de Chelsea, jeune étudiante en art. Sa vie va basculer lorsqu’elle rentre chez elle un soir après avoir travaillé sur un projet avec son ami Daren.

A quelque pas de son appartement, elle se fait mordre par un démon qu’elle n’est pas censé pouvoir voir. Cette blessure est mortelle pour les humains. Cependant, quatre anges se trouvent à proximité car ils combattaient les démons présents sur la terre. Ils viennent en aide à Chelsea et font leurs possible pour la sauver. Après une deuxième attaque de démons, elle tombe dans un portail qui la conduit directement sur Adamat le paradis des anges.

Mickael le chef d’Adamat, Raphaël le médecin et Gabriel l’ange gardien vont tout faire pour garder Chelsea en vie. Cependant, ils ne sont pas au bout de leur surprise. Daren, l’ami de Chelsea a réussi à passer par le portail et retrouver la terre dont il a été banni.

 

Comment vous dire, j’ai plus qu’adoré ce livre fantastique. J’ai été emporté dans le récit dés les premières pages et je n’ai pas pu m’arrêter avant de l’avoir terminé. Je suis fan de fantastique et je suis contente de lire une histoire sur les anges ça change un peu des loups et des vampires.

 

Certains personnages ont vraiment un sale caractère notamment Chelsea qui sait ce qu’elle veut et qui passe beaucoup de temps à se disputer avec Mickael. Néanmoins, l’auteure nous fait doucement sentir que ces deux là s’apprécient et se rapprochent mais il est difficile de savoir s’ils arriveront à passer outre leurs disputent.

Le récit varie entre bataille et moment plus calme tout en ayant le point de vue principalement de Chelsea et Mickeal les deux personnages principaux. Cependant, je pense que Daren à son rôle à jouer dans l’histoire mais cela sera surement révélé dans les tomes suivants.

Je félicite cette jeune auteure pour son premier roman qui est vraiment réussi. Je ne me suis pas ennuyé une seconde et j’ai hâte de lire les autres tomes. Je vous le recommande vivement.

NOTE : 4/5

Adamat

Tome 2 : la cité des anges 

Chez Somthing Else Edition

Synopsis :

Après son arrivée fracassante à Adamat, Chelsea apprend à vivre avec ses semblables.

Si peu à peu elle découvre ce que son mana lui réserve, elle n'est pas au bout de ses surprises.

Mickaël semble lui cacher beaucoup de choses sur son passé, son identité et surtout sur Daren, entraîné de nouveau sur les terres angélique desquelles il a été banni des siècles auparavant.

Entre les mensonges et les trahisons, Chelsea, Mickaël et leurs compagnons vont également faire face à un événement sans précédent : un traître sème le trouble à Adamat, et il pourrait bien être à l'origine de tous les tourments.

L'avis de Pam-Pam :

Dans ce deuxième tome d’Adamat, on retrouve nos personnages principaux : Chelsea, Mickaël, Gabriel, Raphaël, Crystal et Daniel.

 

Chelsea est devenue un ange mais ses pouvoirs dépassent ceux des archanges. Malgré, tout l’amour que Mickaël porte à Chelsea, il continu de lui cacher la vérité sur ses origines.

 

J’ai adoré ce deuxième livre car il est plein de rebondissement. Quand on pense que les choses vont s’améliorer, il y a toujours une trahison, un mensonge, une guerre qui vient remettre en question la paix. Le mal est partout et il compte bien triompher. Lucifer et Azarel veulent prendre le pouvoir et récupérer Chelsea dans leur camp et ils sont prêts à tout détruire pour y arriver.

 

J’attends la suite avec impatience pour connaitre les origines de Chelsea et savoir qu’elle est son rôle dans cette histoire. Chelsea est la clé mais la clé de quoi ? Il faudra patienter jusqu’à la sortie du dernier tome pour avoir la réponse.

NOTE : 4/5

thumbnail_image[1].png
pusignan.png
Elixyria.png
Le-logo-Facebook.png