Gilles MILO VACERI

Vers l’âge de neuf ans, l’écrivain en herbe exprime ses rêves en rédigeant des poèmes puis, avec le temps, il explore logiquement le vaste horizon des nouvelles et des textes plus élaborés, sans jamais les faire lire.

 

Gilles Milo-Vacéri a eu une vie bien remplie, malgré un début de parcours chaotique. Après des études de droit, il vit pendant quelques années de multiples aventures au sein de l’armée puis entame une série de voyages sur plusieurs continents afin de découvrir d’autres cultures. Loin des sentiers battus, cet aventurier découvrira ainsi différents pays, parfois hostiles, principalement en Afrique, au Proche et Moyen-Orient ou encore en Asie et plus simplement en Europe. Il ouvrira ainsi son esprit à la richesse de l’autre et ces années bien remplies en découvertes de toutes sortes seront les sources principales d’inspiration de ses futurs écrits. Puis il posera ses valises et, épousant une carrière dans le monde de la finance, il se contentera d’explorer les régions de l’Hexagone. L’écriture reste son seul exutoire et le fil rouge de toute sa vie.

Dès qu’il signe les premiers contrats, Gilles Milo-Vacéri opère un sérieux apprentissage des techniques de l’écriture afin de se lancer dans ce qu’il considère comme l’aboutissement suprême, la signature d’un roman.

Ces livres

- Africamorphose

Africamorphose  

Chez Elixyria

Synopsis :

Karan, chirurgien quadragénaire, achève sa carrière militaire. Victime d’un grave accident, il sombre dans le coma. À son réveil, il découvre qu’il a perdu l’usage d’une main et qu’il ne pourra plus jamais opérer.

Lorenzo, le chauffeur du poids lourd impliqué dans l’accident, lui propose une mission en Afrique, ayant pour objectif la préservation des guépards. Karan, dépressif et anéanti, finit par accepter. Sa rencontre avec Kenza, généticienne, est explosive. Pourtant, ils vont devoir unir leurs efforts afin de convoyer un fret très précieux.

Des rivages de la mer Rouge, au cœur du Grand Rift jusqu’au lac Victoria, en passant par les plaines éthiopiennes où la faune et la flore ne sont qu’émerveillements, ils feront d’obscures rencontres, franchiront quantité d’obstacles et affronteront des dangers inattendus.

 

Un voyage sur les terres mystérieuses d’Afrique, ces territoires sauvages qui seront les témoins de la rédemption et de la renaissance d’un homme courageux.

L'avis  :

.....

NOTE : /5

thumbnail_image[1].png
pusignan.png
Elixyria.png
Le-logo-Facebook.png