Rechercher
  • Admin

Chronique de Ce petit coin de paradis de Ludivine Delaune

Je tenais à remercier Ludivine Delaune de m’avoir confié en SP son livre Ce petit coin de paradis sortie le 14/06/2020 en auto-édition.


L’intrigue de ce roman se déroule dans le Marais Poitevin plus connu sous le nom de la Venise verte.


C’est l’histoire d’Élisa que l’on découvre à deux époques différentes de sa vie. La première en 2005, elle est alors âgée de 18 ans et elle est à l’aube de passer son Bac ES.C’est une jeune fille bavarde et tout à fait banale et naïve. Le seconde en 2020, elle est alors âgé de 33 ans, elle est marié à Olivier et elle a trois merveilleux enfants. Une seule chose manque à sa vie ses meilleures amies du nom de Manon, Renée, Colombe et Kendra. Son rêve va se réaliser le jour où elle va recevoir un message de Colombe afin que toute cette petite troupe se retrouve après 15 ans d’absence.


Cette histoire est une alternance successive entre le passé et le présent. La Élisa de 33 ans va devoir faire la paix avec celle de 18 ans. Y arrivera t ‘elle ? Cela je vous laisse le découvrir.


J’ai adoré lire ce roman d’une auteure que j’adore. C’est une ode à la vie de famille et surtout à l’amitié.


Dans cette nouvelle histoire, l’auteure a une plume fraîche et une écriture fluide. Cette histoire est surtout remplie d’émotion. Je vous la conseille grandement.




0 vue
pusignan.png
Elixyria.png
Le-logo-Facebook.png