Rechercher
  • Admin

Chronique de Danse, Charly ... de Romane CLESSIE




Mon avis :


Je remercie les éditions Cyplog pour m’avoir confié en service presse le livre de Romane CLESSIE : Danse, Charly … qui est sorti le 23 septembre 2021.


J’ai apprécié la jolie plume de Romane Clessie même si j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire car je ne comprenais pas qui était vraiment Tom.





Néanmoins, j’ai bien aimé suivre la transformation de Charly et son histoire d’amour avec Tom. Au début de l’ouvrage, elle est très effacée et fait tout pour se faire oublier afin de ne pas être jugé par les autres. Au contact de Tom, elle va s’ouvrir et devenir la personne qu’elle souhaite être au fond d’elle-même. Son personnage est attachant et c’est avec plaisir que je l’ai vu se transformer tel un papillon.


Tom est un être très mystérieux et il a réussi à attiser ma curiosité car l’auteur a décidé de donner très peu d’information sur lui dans la première partie du roman.

Il faudra finalement attendre la seconde partie de l’histoire pour enfin comprendre qui il est réellement.


Je vous conseil de découvrir la plume de Romane CLESSIE à travers cette jolie romance.



Résumé :


Charly cherche constamment à devenir invisible, quelconque... Elle dit non à tout par crainte de devoir se montrer, d'exister et quelquefois même, de respirer. Mais au fond d'elle, brûle une flamme qui ne cesse de croître. Charly veut autre chose pour elle, elle veut devenir l'héroïne de sa propre vie et non plus vivre à travers celles des fictions qu'elle écrit.


Tom, lui, a plein de regrets, il ne connaît pas le vrai bonheur. Et pourtant, de son côté, il vivait à mille à l'heure. L'argent, la gloire, le sexe, les addictions... faisaient partie de sa vie qu'il dévorait sans prendre le temps de l'apprécier, sans réaliser combien elle pouvait être précieuse, et sans se soucier des gens qui l'aimaient.


Une collision, un tour de manège, un baiser au milieu d'une foule, une liste de défis... et tout va changer. Leur rencontre sera une chance de rédemption pour lui, et une occasion inouïe de se métamorphoser pour elle.


Or, quand le destin s'en mêle, il faut bien plus que de la chance et des occasions. Il faut apprendre à danser sous la pluie, il faut accepter d'ouvrir les yeux, il faut combattre ses peurs et prouver à l'univers tout entier, comme à soi-même, son droit de vivre et sa légitimité à aimer et à être aimé, en dépit des actes passés ou de ce que nous sommes.

0 vue0 commentaire