Rechercher
  • Admin

Chronique de Inoubliable de Amanda Bayle, Belinda Bornsmith, Katja Lasan et Elle Seveno

Je tenais à remercier Amanda Bayle, Belinda Bornsmith, Katja Lasan et Elle Seveno, et les éditions Cyplog de m’avoir confié son livre Inoubliable sorti le 08/12/2020 en version papier.

Ce livre a été écrit par quatre auteurs de renom dans le domaine de la romance. Et qui dit quatre grands auteurs, dit quatre histoires qui peuvent êtres lues indépendamment des unes des autres.

Ce recueil racontes les aventures de quatre anciens copains de lycée qui ont pour tradition de passer les fêtes de fin d’année ensemble. L’intrigue de cette histoire se passe dans une villa à Cannes.

Tout d’abord, nous faisons la connaissance de Baptiste, un jeune célibataire de 28 ans qui vit à Paris et qui est Community Manager chez Dating You un site de rencontre très connu. Il est de retour dans la ville qui l’a vu grandir pour faire la fête avec ses amis. Lors de celle-ci, il va retrouver une personne qui ne pensait ne plus jamais revoir. Il s’agit de son amour de jeunesse Maud. Il va se rendre compte qu’il est toujours amoureux d’elle. De ce fait, il va tout mettre en œuvre pour la reconquérir malgré ce qui lui a fait subir et cela ne va pas être de tout repos.

Ensuite, nous faisons la rencontre de Loïc, célibataire lui aussi et âgé également de 28 ans. C’est un geek, sportif. Il a créé son entreprise dans le domaine de la domotique et de la sécurité. Il vit à Cannes depuis toujours. Lors de cette soirée, il va avoir un coup de foudre pour Angélique qui milite pour la cause animale et qui tient son propre refuge pour animaux. Lui, qui ne voulait plus s’attacher à quelqu’un va voir sa vie chamboulée du tout au tout et il va tout risquer pour amadouer sa belle.

Puis, nous allons à l’encontre de Luke, un jeune businessman de 28 ans, qui vit à Paris. C’est le séducteur de la bande. Après cette soirée entre pote, il va s’expatrier à Manhattan à cause de son travail. Pendant, cette soirée, il va rencontrer une jeune femme nommée Sara pour qui la vie ne l’a pas épargné. De ce fait, Luke va tout tenter pour lui faire passer un moment magique. Mais, dès son arrivée aux États-Unis, il remarque qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Alors, il va tout mettre en œuvre pour retrouver Sara.

Enfin, nous terminons ce recueil avec Milo, l’artiste de la troupe qui vit à Londres. Il est dessinateur dans un journal et artiste peintre le week-end. Lors de cette soirée de réveillon, il va faire la connaissance d’une autre artiste du nom de Giulia qui vit à Gênes et qui aime voyager. Dès son retour chez lui, celle-ci lui manque énormément. Il n’a qu’un chose en tête la retrouver et réaliser son rêve le plus cher.

J’ai adoré ce recueil. La lecture y est envoûtante, addictive et emplit de positivité. Ces quatre histoires sont très touchantes et celle qui m’a le plus marquée c’est celle de Luke et Sara car elle fait échos à mon cœur. Alors, je n’ai qu’une chose à vous dire foncez !




2 vues0 commentaire