top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAdmin

Chronique de Unlawful de Amélie C. Astier et Mary Matthews

Je tenais à remercier Amélie C. Astier et Mary Matthews de m’avoir confié en Service Presse leur livre Unlawful sortie le 21/04/2020 en auto-édition.


Ce livre traite d’un sujet qui m’était inconnu jusque là l’urbex qui signifie exploration urbaine.


C’est l’histoire de Lennon, un jeune célibataire de 25 ans, aux cheveux bruns et aux yeux couleurs chocolat, youtubeur très connu qui pratique l’urbex depuis 10 ans avec ses amis Wes et Sam. En plus de pratiquer l’urbex, Lennon joue le rôle de transporteur de colis dont il ne sait pas le contenu.


Sa vie va être chamboulée, bouleversée, quand il va faire la connaissance d’ Effie, une jeune étudiante en communication de 21 ans, aux cheveux long et châtains et aux yeux verts. Elle est un peu frivole et elle aime jouer de la guitare. Mais sa vie n’est pas rose car elle a une santé fragile.


Ces deux être vont se rencontrer lorsqu’ Effie va gagner un concours organisé par Lennon afin de voyager autour du monde pour voir les plus beaux sites d’urbex. Dès leur première rencontre, Lennon tombe sous le charme de la belle Effie. Mais celle ci cache un lourd secret. Ce road trip va avoir des effets différents sur ses deux personnages. Pour l’un, cela va lui rappeler des mauvais moments, tandis que pour l’autre cela va être les meilleurs instants de sa vie.


J’ai adoré lire ce livre car l’histoire est triste et poignante. Comment réagira Lennon quand il découvrira le secret d’Effie ? Leur amour naissant résistera t’il à cette révélation ? Cela je vous laisse le découvrir. J’ai été surprise par la fin de cette histoire mais je ne vous en dis pas plus.


Je tenais à dire à ces deux auteures merci car pour une première lecture de leurs écrits je ne suis pas déçu. Leur plume est fluide et addictive. On remarque également que le sujet développé dans ce livre est très bien argumenté. Pour moi, c’est un coup de cœur. J’ai hâte de découvrir leurs autres romans.




3 vues0 commentaire
bottom of page