Rechercher
  • Admin

Chronique la fourmi qui rêvait de devenir libellule (tome 1) d'Elodie FAIDERBE


Mon avis :


Je remercie les éditions Cyplog de m’avoir confié en service presse le premier tome du livre d’Elodie FAIDERBE : la fourmi qui rêvait de devenir libellule, sorti le 25 septembre 2020.


J’ai adoré ce roman. Il est bien écrit ce qui m’a permis de prendre beaucoup de plaisir en le lisant. J’en ai tellement pris que j’ai fini le livre d’une traite.


Chloé et Nao sont deux personnes attachant avec un fort caractère. Leurs joutes verbales m’ont beaucoup fait rire. Tous les deux vivent avec les démons de leurs passés et ils ont du mal à tourner la page pour avancer dans le futur.


En plus, ils ont un énorme problème de communication. Les non-dits, les mettent souvent dans une situation compliquée. S’ils étaient arrivés à exprimer leurs sentiments, ils seraient ensemble dès les premiers chapitres. D’ailleurs, cela m’aurait évité d’être frustré à la fin du récit. Je suis contente d’avoir en m’a possession le deuxième tome pour ne pas avoir à attendre la suite.


Je vous conseille vraiment cette histoire, pour moi c’est un coup de cœur.


Résumé :


En débarquant à New York pour effectuer un stage dans une entreprise japonaise de jeux vidéo, Chloé espère laisser derrière elle son passé pour se reconstruire et repartir de zéro. Mais une cacahuète tueuse et un coup de poêle (ou deux) plus tard rendront ce nouveau départ plus... explosif qu’elle ne l’imaginait.

Chloé n’a alors plus le choix, elle doit cohabiter avec le diable en personne, celui qu’elle espérait ne jamais recroiser un jour : son patron. Sombre et arrogant, Nao Nakamura l’énerve autant qu’il l’attire. Mais dans ce petit jeu de séduction, ces deux âmes malmenées par la vie pourraient trouver en l’autre bien plus qu’un simple colocataire…


De la haine à l’amour, il n’y a qu’un seul battement d’ailes.


0 vue0 commentaire