Rechercher
  • Admin

Chronique la libellule qui rêvait de toucher les étoiles (tome 2) d'Elodie FAIDERBE


Mon avis :


Je remercie les éditions Cyplog de m’avoir confié en service presse le deuxième livre d’Elodie FAIDERBE : la libellule qui rêvait de toucher les étoiles qui est la suite de « la fourmi qui rêvait de devenir libellule » qui sortira le 18 mars 2021.


A la fin du premier tome, j’étais frustré car le récit se terminait sur le départ au Japon de Nao et il ne sortait toujours pas avec Chloé alors qu’il était évident qu’il l’aimait. Du coup, j’avais hâte de lire la suite pour les voir enfin ensemble.



Je n’ai pas été déçu ce deuxième opus est une merveille. L’auteur révèle le passé de Nao et Chloé et ils arrivent enfin à communiquer correctement.


De plus, ce roman aborde des sujets délicats comme le cancer et les dégâts physiques et mental qu’il peut faire sur le malade mais aussi sur l’entourage.


J’ai trouvé très agréable de suivre l’histoire à travers le regard de Chloé et Nao et j’ai adoré toutes les références qui sont disséminées un peu partout dans le livre.


C’est un deuxième coup cœur.


Résumé :


Passés d’ennemis à complices, au cours d’une cohabitation des plus mouvementées, Chloé et Nao ont pourtant bien du mal à franchir le cap de l’amour.


Après avoir mal interprété le baiser de Sven, Nao, blessé, quitte l’appartement sans un mot, laissant ainsi une Chloé dévastée et à la merci de son passé. Mais un coup de fil dans une baignoire, suivi plus tard d’un speed dating, pourraient bien faire éclater toutes ces bulles de rancune... et relancer la partie.


De New York à Tokyo, envolez-vous une dernière fois aux côtés d’une libellule qui rêvait de toucher les étoiles.

1 vue0 commentaire
pusignan.png
Elixyria.png
Le-logo-Facebook.png