Rechercher
  • Admin

Chronique "Le monde de Garlonn - L'origine du père Noël" d'Angélique ROLLAND


Je tenais à remercier Angélique ROLLAND pour m’avoir confié son livre « Le monde de Garlonn – L’origine du père Noël »


J’ai beaucoup aimé cette histoire fantastique. L’auteur a créé un véritable univers avec une carte du monde de Garlonn, une explication des lieux et des créatures que l’on retrouvera dans le récit. Cette partie est un peu longue à lire mais nécessaire pour la compréhension.


On retrouve beaucoup d’espèces connues des livres fantastique comme les fées, les gnomes, les lutins, les elfes et les sirènes.


Ici chaque créature à une place bien définie dans la société. Un gnome ne peut réaliser le métier d’un lutin et c’est qui dérange le jeune gnome Noël. Il souhaite devenir fabricant de jouait mais ce travail est réservé au lutin.


Incité par les sirènes, Noël partira à la rencontre d’Azénor avec ces amis lutins Cornelius et Mya afin de réaliser la prophétie qui pourrait bien changer la vision de la société et lui permettre de devenir fabricant de jouet.


Les personnages principaux et les secondaires sont très attachants. J’ai adoré l’histoire de la fée Yuna et le lien qu’elle a avec les frères Grimm.


Ce livre est bien écrit et se lit facilement ce qui permet d’apprécier l’univers imaginé par l’auteur.


Je vous le recommande !


0 vue
pusignan.png
Elixyria.png
Le-logo-Facebook.png