Rechercher

Je tenais à remercier Laura Wilhelm de m’avoir confié son livre Souvenirs Introuvables tome 2 : Antoine sortie le 31/03/2019 en auto-édition.


Sur une frise chronologique, ce second tome se place avant le premier qui était axé sur Jade.


C’est l’histoire d’Antoine une jeune homme de 26 ans au passé très tourmenté. Il a une demi sœur de Jade dont nous avions fait connaissance dans le tome 1 de cette série. Il est marié à Léa et il est sur le point de devenir papa.


Sa vie va être chamboulée lors du décès des mère. Ses croyances vont être anéanties car celui qu’il pensait être mort c’est-à-dire son père est en fait toujours en vie. De ce fait, il va vouloir se venger en se rapprochant de plus en plus de sa sœur.


J’ai adoré lire cette histoire courte. Elle est addictive et très prenante. Celle-ci est remplie d’émotion mais je suis restée perplexe à la fin. Je tenais à remercier l’auteure car elle nous a fait voyager dans son histoire avec ses personnages qui sont très attachants.


J’ai hâte de découvrir le tome 3 dont l’intrigue sera axée sur un autre personnage du nom de Vanessa.




Je tenais à remercier Ludivine Delaune de m’avoir confié en SP son livre Ce petit coin de paradis sortie le 14/06/2020 en auto-édition.


L’intrigue de ce roman se déroule dans le Marais Poitevin plus connu sous le nom de la Venise verte.


C’est l’histoire d’Élisa que l’on découvre à deux époques différentes de sa vie. La première en 2005, elle est alors âgée de 18 ans et elle est à l’aube de passer son Bac ES.C’est une jeune fille bavarde et tout à fait banale et naïve. Le seconde en 2020, elle est alors âgé de 33 ans, elle est marié à Olivier et elle a trois merveilleux enfants. Une seule chose manque à sa vie ses meilleures amies du nom de Manon, Renée, Colombe et Kendra. Son rêve va se réaliser le jour où elle va recevoir un message de Colombe afin que toute cette petite troupe se retrouve après 15 ans d’absence.


Cette histoire est une alternance successive entre le passé et le présent. La Élisa de 33 ans va devoir faire la paix avec celle de 18 ans. Y arrivera t ‘elle ? Cela je vous laisse le découvrir.


J’ai adoré lire ce roman d’une auteure que j’adore. C’est une ode à la vie de famille et surtout à l’amitié.


Dans cette nouvelle histoire, l’auteure a une plume fraîche et une écriture fluide. Cette histoire est surtout remplie d’émotion. Je vous la conseille grandement.




Je tenais à remercier Laura Wilhelm de m’avoir confié son livre Souvenirs Introuvables tome 1 : Jade sortie le 07/12/2018 en auto-édition. C’est l’histoire de Jade Beaumont une jeune étudiante en journalisme de 25 ans. Elle étudie dans une Fac de Marseille. En parallèle de ses études, elle travaille dans un magasine en Free-lance en attendant la fin de ses études. Du jour au lendemain, sa vie bascule du tout au tout. Elle devient amnésique à la suite d’un terrible accident de parapente. De ce fait, elle perd tous ces repères. Elle cherche a redevenir la personne qu’elle était avant mais va t’elle l’apprécier ? Au fur et à mesure que l’intrigue de cette histoire va se développer, Jade va découvrir que son accident n’est pas accidentel mais volontaire. Qui lui en veut à ce point ? Elle ne fait confiance à plus personne sauf à Julien qu’elle vient de rencontrer. Celui ci fait partie des forces spéciales et il est prêt à tout pour protéger Jade. Pourquoi un tel lien entre eux deux ? Ceci je vous laisse le découvrir. J’ai adoré lire ce premier tome. L’histoire est palpitante, passionnante et pleine de rebondissement. La plume de l’auteur est toujours aussi fluide et harmonieuse. De plus, j’ai hâte de découvrir le second tome qui sera basé sur Antoine son frère.


pusignan.png
Elixyria.png
Le-logo-Facebook.png