Rechercher

Mon avis :


Je remercie les éditions Cyplog de m’avoir confié en service presse le deuxième livre d’Elodie FAIDERBE : la libellule qui rêvait de toucher les étoiles qui est la suite de « la fourmi qui rêvait de devenir libellule » qui sortira le 18 mars 2021.


A la fin du premier tome, j’étais frustré car le récit se terminait sur le départ au Japon de Nao et il ne sortait toujours pas avec Chloé alors qu’il était évident qu’il l’aimait. Du coup, j’avais hâte de lire la suite pour les voir enfin ensemble.



Je n’ai pas été déçu ce deuxième opus est une merveille. L’auteur révèle le passé de Nao et Chloé et ils arrivent enfin à communiquer correctement.


De plus, ce roman aborde des sujets délicats comme le cancer et les dégâts physiques et mental qu’il peut faire sur le malade mais aussi sur l’entourage.


J’ai trouvé très agréable de suivre l’histoire à travers le regard de Chloé et Nao et j’ai adoré toutes les références qui sont disséminées un peu partout dans le livre.


C’est un deuxième coup cœur.


Résumé :


Passés d’ennemis à complices, au cours d’une cohabitation des plus mouvementées, Chloé et Nao ont pourtant bien du mal à franchir le cap de l’amour.


Après avoir mal interprété le baiser de Sven, Nao, blessé, quitte l’appartement sans un mot, laissant ainsi une Chloé dévastée et à la merci de son passé. Mais un coup de fil dans une baignoire, suivi plus tard d’un speed dating, pourraient bien faire éclater toutes ces bulles de rancune... et relancer la partie.


De New York à Tokyo, envolez-vous une dernière fois aux côtés d’une libellule qui rêvait de toucher les étoiles.


Mon avis :


Je remercie les éditions Cyplog de m’avoir confié en service presse le premier tome du livre d’Elodie FAIDERBE : la fourmi qui rêvait de devenir libellule, sorti le 25 septembre 2020.


J’ai adoré ce roman. Il est bien écrit ce qui m’a permis de prendre beaucoup de plaisir en le lisant. J’en ai tellement pris que j’ai fini le livre d’une traite.


Chloé et Nao sont deux personnes attachant avec un fort caractère. Leurs joutes verbales m’ont beaucoup fait rire. Tous les deux vivent avec les démons de leurs passés et ils ont du mal à tourner la page pour avancer dans le futur.


En plus, ils ont un énorme problème de communication. Les non-dits, les mettent souvent dans une situation compliquée. S’ils étaient arrivés à exprimer leurs sentiments, ils seraient ensemble dès les premiers chapitres. D’ailleurs, cela m’aurait évité d’être frustré à la fin du récit. Je suis contente d’avoir en m’a possession le deuxième tome pour ne pas avoir à attendre la suite.


Je vous conseille vraiment cette histoire, pour moi c’est un coup de cœur.


Résumé :


En débarquant à New York pour effectuer un stage dans une entreprise japonaise de jeux vidéo, Chloé espère laisser derrière elle son passé pour se reconstruire et repartir de zéro. Mais une cacahuète tueuse et un coup de poêle (ou deux) plus tard rendront ce nouveau départ plus... explosif qu’elle ne l’imaginait.

Chloé n’a alors plus le choix, elle doit cohabiter avec le diable en personne, celui qu’elle espérait ne jamais recroiser un jour : son patron. Sombre et arrogant, Nao Nakamura l’énerve autant qu’il l’attire. Mais dans ce petit jeu de séduction, ces deux âmes malmenées par la vie pourraient trouver en l’autre bien plus qu’un simple colocataire…


De la haine à l’amour, il n’y a qu’un seul battement d’ailes.


Je tenais à remercier Amanda Bayle, Belinda Bornsmith, Katja Lasan et Elle Seveno, et les éditions Cyplog de m’avoir confié son livre Inoubliable sorti le 08/12/2020 en version papier.

Ce livre a été écrit par quatre auteurs de renom dans le domaine de la romance. Et qui dit quatre grands auteurs, dit quatre histoires qui peuvent êtres lues indépendamment des unes des autres.

Ce recueil racontes les aventures de quatre anciens copains de lycée qui ont pour tradition de passer les fêtes de fin d’année ensemble. L’intrigue de cette histoire se passe dans une villa à Cannes.

Tout d’abord, nous faisons la connaissance de Baptiste, un jeune célibataire de 28 ans qui vit à Paris et qui est Community Manager chez Dating You un site de rencontre très connu. Il est de retour dans la ville qui l’a vu grandir pour faire la fête avec ses amis. Lors de celle-ci, il va retrouver une personne qui ne pensait ne plus jamais revoir. Il s’agit de son amour de jeunesse Maud. Il va se rendre compte qu’il est toujours amoureux d’elle. De ce fait, il va tout mettre en œuvre pour la reconquérir malgré ce qui lui a fait subir et cela ne va pas être de tout repos.

Ensuite, nous faisons la rencontre de Loïc, célibataire lui aussi et âgé également de 28 ans. C’est un geek, sportif. Il a créé son entreprise dans le domaine de la domotique et de la sécurité. Il vit à Cannes depuis toujours. Lors de cette soirée, il va avoir un coup de foudre pour Angélique qui milite pour la cause animale et qui tient son propre refuge pour animaux. Lui, qui ne voulait plus s’attacher à quelqu’un va voir sa vie chamboulée du tout au tout et il va tout risquer pour amadouer sa belle.

Puis, nous allons à l’encontre de Luke, un jeune businessman de 28 ans, qui vit à Paris. C’est le séducteur de la bande. Après cette soirée entre pote, il va s’expatrier à Manhattan à cause de son travail. Pendant, cette soirée, il va rencontrer une jeune femme nommée Sara pour qui la vie ne l’a pas épargné. De ce fait, Luke va tout tenter pour lui faire passer un moment magique. Mais, dès son arrivée aux États-Unis, il remarque qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Alors, il va tout mettre en œuvre pour retrouver Sara.

Enfin, nous terminons ce recueil avec Milo, l’artiste de la troupe qui vit à Londres. Il est dessinateur dans un journal et artiste peintre le week-end. Lors de cette soirée de réveillon, il va faire la connaissance d’une autre artiste du nom de Giulia qui vit à Gênes et qui aime voyager. Dès son retour chez lui, celle-ci lui manque énormément. Il n’a qu’un chose en tête la retrouver et réaliser son rêve le plus cher.

J’ai adoré ce recueil. La lecture y est envoûtante, addictive et emplit de positivité. Ces quatre histoires sont très touchantes et celle qui m’a le plus marquée c’est celle de Luke et Sara car elle fait échos à mon cœur. Alors, je n’ai qu’une chose à vous dire foncez !