AVA KROL
"Éprise depuis mon plus jeune âge de littérature, femme active, mariée et mère de deux grands enfants, je me suis lancée dans l’écriture pour réaliser mon rêve de toujours : inventer des histoires d’amour torrides riches en rebondissements, contemporaines, futuristes ou historiques, et espérer faire vibrer mes lectrices.
Bourguignonne de naissance, je vis aujourd’hui dans le Jura, dans la région des lacs, au contact d’une nature préservée où je puise mon inspiration."
Occitanie, 1244
Arthus de Comborn est habitué à ce que rien ni personne ne lui résiste. Les plus farouches ennemis tombent sous sa lame de croisé, les plus belles femmes s'offrent à lui, et sa réputation de guerrier impitoyable le précède partout où il va. Pourtant, en quelques jours, il vient d'essuyer deux défaites cuisantes : la forteresse de Montségur, fief cathare, refuse de s'avouer vaincue et trône toujours fièrement sur la montagne. Puis c'est la cousine de ses frères d'armes, une beauté brune aux yeux bleus acérés, qui rejette ses attentions. Pourtant, Arthus en est certain, le feu de la passion brûle en Alba, et il suffirait d'une étincelle de confiance pour les embraser tous les deux... Mais alors que la guerre contre les hérétiques fait rage, que les bûchers se multiplient et que la folie des hommes se déchaîne, y a-t-il vraiment une place pour l'amour ?
Il est de ces rebelles pour qui un homme est prêt à tout affronter, même ses plus grandes peurs.
Écosse, XVème siècle
Ewen MacLeod, le cœur brisé, quitte son clan et les Highlands pour s’enrôler dans l’armée du roi. Il est aussitôt envoyé à la frontière du royaume d’Angleterre, dans les Scottish Borders – les Marches écossaises –, où il devient capitaine de fort.
Dès lors, il n’a plus qu’une idée en tête : maintenir la paix et empêcher les hordes anglaises d’entrer sur les terres écossaises !
Quand il prend en chasse l’une d’elles, il ne s’attend pas à ce que l’homme qui la dirige lui donne autant de fil à retordre pour le capturer ni que cet homme s’avère être… une femme. Il n’a pas d’autre choix que de la faire prisonnière pour s’assurer que son père se tienne tranquille et abandonne l’idée d’envahir les Marches.
Terry Carlisle hait les Écossais de toute son âme et ne rêve que de se venger pour leur faire payer ce qu’ils ont fait à sa mère dix ans auparavant. Aussi, quand cet Écossais décide de la retenir prisonnière dans son fort, elle n’a plus qu’une seule envie, qu’un seul désir : le tuer, puis s’enfuir.
Seulement, Ewen MacLeod n’est pas un homme comme les autres et Terry, malgré, se sent irrésistiblement attirée par ce jeune capitaine aussi secret qu’horripilant et qui semble lui aussi cacher de profondes blessures.
Elle réalise surtout que l’ennemi n’est pas celui qu’elle croit…
Il est de ces rebelles que la passion d’un homme pousse à tous les sacrifices…
Écosse, XVème siècle.
La jeune Mary Kinkaid doit officier en tant que demoiselle de compagnie de la princesse Annabelle. En rendant visite à son oncle sur le chemin la conduisant au palais royal, elle ne s’attend pas à tomber de cheval lors d’une promenade solitaire. Encore moins à s’assommer et à reprendre ses esprits dans une cabane isolée avec pour seule compagnie le très beau et très charismatique Craig MacLeod, dont la réputation sulfureuse n’est plus à faire.
Entre eux naît une attirance aussi immédiate qu’irrépressible. Mais Craig doit en épouser une autre…
Il est de ces rebelles qui vous envoûtent et pour qui l’on est prêt à braver tous les dangers…
Écosse, XVème siècle.
Orpheline depuis son plus jeune âge, Élisabeth MacDonald est élevée par son oncle, Georg MacDonald, laird d’un des plus puissants clans des Highlands. Quand il décide de la marier contre sa volonté, Lizzie n’a pas d’autre choix que de s’enfuir, emmenant avec elle un jeune voleur que son oncle vient de faire emprisonner et qu’elle sauve d’une mort certaine. Elle accepte son hospitalité et le suit sur ses terres. Or, le frère aîné du jeune homme, Alexander MacLeod, voit en elle la solution à tous leurs problèmes et l’occasion de se venger de l’homme qui a tué son père et voulu exterminer son clan. Quand il décide de la prendre en otage, Lizzie se rebelle contre cet homme farouche d’une beauté à couper le souffle. La haine qu’ils se vouent laisse place à une attirance réciproque et irrépressible à tel point que Lizzie n’a plus du tout envie de s’enfuir et qu’Alexander voit son plan initial perturbé par ses propres sentiments. Mais bientôt, Dougal Campbell, l’homme à qui l’oncle de Lizzie l’a promise, est aux portes du territoire MacLeod, bien décidé à récupérer ce qui lui est dû et à écraser quiconque se mettra en travers de son chemin.
Elle Justine. Elle déteste Noël mais ce qu’elle déteste encore plus c’est la neige ! Alors quand son boss l’envoie à Megève rencontrer un irréductible autochtone qui contrarie leur projet immobilier, elle n’est pas loin de haïr tous les hommes de la création. LuiAdrien. Lui aussi déteste Noël mais ce qu’il déteste encore davantage, c’est que l’on vienne perturber sa solitude. Si seulement cette petite parisienne n’était pas aussi jolie…