Gaya TAMERON

20211030 - ENTRE TERRE ET FEU.jpg

Dix-huit années se sont écoulées depuis la guerre sans merci qui a vu s’affronter les peuples du Feu et de la Terre. Dix-huit longues années qui n’ont pas éteint leur haine.

Si le peuple de la Terre, aussi appelé les Antimaines, a réussi à se reconstruire et prospérer, les Anges du Feu ont été presque tous décimés. Parmi les survivants, certains ont dû fuir tandis que d’autres ont été réduits en esclavage par l’ennemi. Un seul désir les anime : se venger et se libérer du joug des Antimaines.

Isaya est une fille du Feu, impétueuse, idéaliste et prête à prendre les armes pour défendre ses idéaux.
Luther, quant à lui, fait partie des Antimaines.

Tout les oppose, de lourds secrets les rongent, mais un fil ténu les unit : une envie de révolution, pour fonder un monde meilleur.

Réussiront-ils à ramener la paix entre leurs deux peuples sans perdre la vie et à s’aimer malgré leurs différences ?

20210108 - IS TARLAH.jpg

Rien ne va plus dans la vie de Benjamin. Après avoir rencontré Cathy, une femme exceptionnelle, pendant ses vacances à Lacanau, il est obligé de la quitter pour retrouver une vie qu’il déteste, dans la grisaille de Paris.

Cathy a dû renoncer à Benjamin. Leurs univers semblent incompatibles. Et pour cause, il vit sur la terre et elle vit sous l’eau. Mais quand une marée noire déferle sur les côtes de l’Atlantique, Cathy n’a pas le choix : pour sauver son peuple, les Sirénéens, elle a besoin d’une aide extérieure. Et elle se tourne vers Benjamin.

Ensemble, ils vont unir la terre et la mer pour mener le plus dur des combats : celui de la survie de leurs espèces et de l’amour.
Et si la solution n’était pas là où on l’attendait ? Une histoire haletante entre survie de l’espèce, amour, magie et suspense.

Ce roman a pour origine la nouvelle "Une semaine à Lacanau".

20201104 - la mission de la dernire chance.jpg

La montre magique, qui permet au Père Noël de faire sa livraison de cadeaux en une seule nuit, est en panne. Le 24 Décembre approche et cette année, Noël est en péril. Le Père Noël et son ami, le plus ancien des lutins, se rendent à Barsica, la cité de cristal, où a été fabriquée la montre à gousset. Après un long périple et un examen approfondi, le verdict est sans appel : la montre n'est pas réparable. La magie de Noël ne cesse de dépérir chez les enfants du monde entier. Le Père Noël n'a plus qu'une seule solution : ranimer l'esprit de Noël dans leurs coeurs. Réussira-t-il cette mission qui semble impossible ?

20200527 - le royaume des ombrifers.jpg

Quand on a dix-huit ans, on croit avoir la vie devant soi.

Pourtant Alexia se retrouve contrainte de devoir lutter nuit après nuit pour ne pas mourir.

Pourquoi elle ? Qui sont ces créatures cauchemardesques qui, sans relâche, l’attaquent ? Quel est ce monde gris et stérile ?

Et surtout réussira-t-elle à aller jusqu’au bout de ce calvaire qui a révolutionné toute son existence ?

 

Bienvenue dans le Royaume des Ombrifers !