Anne-France ROUS
1976.
Anna et Louise.
Louise et Georges.
Une amitié. Un mariage.
Trois cœurs tiraillés entre amour, devoir et raison.
L’un d’eux en sortira-t-il indemne ?
Retrouvez le personnage d'Anna, présente dans le roman "Je te promets".
Faites un saut quarante ans en arrière pour découvrir son histoire, celle de Louise et de Georges, dans un drame émouvant. Entre amour, raison et devoir, en sortirez-vous indemne ?
Rien ne pouvait venir bouleverser le quotidien paisible de Justine, jeune libraire lyonnaise plutôt timide, qui à l'approche de la quarantaine, a tout pour être heureuse. Enfin, presque tout. Après avoir croisé la route du séduisant Thomas, elle comprend que sa vie repose sur un édifice bien fragile. Il lui faudra atteindre le point de non-retour, entre déceptions et mensonges, pour comprendre que le bonheur n'est pas toujours là où on le cherche. Parfois, il convient de guérir ses vieilles blessures plutôt que de confier à un autre le soin de nous rendre heureuse.
Une adolescente qui sert des repas aux plus démunis.
Une femme un peu trop amoureuse.
Un employé modèle négligeant sa famille.
Un orphelin en mal de tendresse.
Un père Noël obstiné.
De jeunes célibataires bien décidés à rompre avec leur solitude.
Avec lequel de ces personnages passerez-vous Noël cette année ?
Un recueil de nouvelles de Noël où nulle mièvrerie, chocolat à la guimauve ou baiser sous le gui ne trouvera sa place. Quoique...
Loin de la féerie de façade des fêtes de fin d'année, découvrez des personnalités banales, les petites mesquineries du quotidien, quelques failles et blessures aussi.
Ces textes, empreints d'émotions mais teintés d'une pointe de cynisme, vous feront vivre Noël autrement.
Il y a ce qui est.
Et puis il y a le non advenu. Ce qui n’a jamais eu lieu, ce qui aurait pu, ce qui aurait peut-être même dû, mais n’aura pas été. Ce qui n’a pas su se faire entendre, s’imposer. Ce qui restera nul, inexistant.
Et si j’osais là, maintenant, fuir vers une autre vie ?
Et si j’allais lui parler ?
Et si je renonçais, et si je choisissais, si je cessais d’avoir peur ?
Et si les choses s’étaient passées autrement ?
Et si elles n’étaient pas ce qu’elles semblent être ?
Je m’appelle Cléo et j’ai trente ans, âge auquel une femme célibataire et sans enfant se retrouve souvent à faire le point sur sa vie, entre les deux mojitos et le Xanax du soir. Si vous avez réussi professionnellement, vous pouvez dresser un bilan positif, même sans descendance ni bague à l’annulaire gauche. Mais si comme moi, votre plan de carrière se résume à un poste sans envergure et à une suite de déceptions, on ne peut pas en dire autant. Vous devez savoir aussi que je ne suis pas du genre à réfléchir longuement avant d’agir. Alors quand j’ai eu la brillante idée d’utiliser la magie pour séduire un bel Apollon et en même temps me venger de ma pire rivale… je n’imaginais pas ce qui m’attendait en retour. Je vous raconte…