Rechercher
  • Admin

Chronique les immortels - tome 1 : la compagne d'Amanda BAYLE

Mon avis :


Je remercie les éditions Cyplog de m’avoir confié en service presse le premier tome du livre d’Amanda BAYLE les immortels – la compagne.


J’ai adoré ce roman fantastique car c’est un genre que j’apprécie énormément. En plus, le récit est bien écrit même s’il y a parfois quelques répétitions. Je ne me suis pas ennuyée, il y a beaucoup d’action et finalement, je me suis laissée entraîner dans l’histoire de Luderik et Eve. J’ai eu énormément de difficulté à lâcher mon livre même pour aller dormir.


Eve l’humaine au caractère bien trempé et Luderik le vieux vampire puissant sont les personnages principaux. J’aime bien leurs deux tempéraments, ils s’affrontent souvent. Eve déteste les immortels au début et Luderik souhaite qu’elle devienne sa compagne. Il fera tout pour réussir et gagner sa confiance. D’autre part, j’ai apprécié que les personnages secondaires soient également bien présents et apprendre une partie de leurs passés.


Pour finir, je dirais que j’ai passé un très bon moment de lecture et que j’ai hâte de découvrir la suite des aventures d’Eve et Luderik dans le tome 2.


Résumé :


Une troisième guerre mondiale éclate et menace d’annihiler toute forme de vie terrestre. Dans ce chaos total, un groupe de créatures sort du silence : les Immortels. En quelques mois seulement, ils mettent fin au conflit et prennent le pouvoir.


Sept ans plus tard, dans ce monde dévasté, Ève, une jeune femme meurtrie et endurcie par la guerre, tente de trouver sa place. Un seul mot la guide : survivre. Pour y parvenir, elle évite à tout prix de croiser la route des Immortels, des monstres à ses yeux.


C’est sans compter avec l’arrivée d’un vampire : Luderik Frodeson. Cet Immortel puissant, terrifiant et orgueilleux va totalement bouleverser sa vie en décidant de faire d’elle sa future Compagne.


Parviendra-t-elle à échapper à ses griffes ? Ou verra-t-elle ses convictions s’envoler au rythme des épreuves qu’ils vont traverser ?


Dans un monde où règne l’anarchie, leur différence sera peut-être leur plus grande force.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout